Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 18:41
encore une fois

encore une fois je n'arrive pas à croire qu'il se soit passé tant de temps sans écrire ici ! Je n'arrive pas non plus à me décider à fermer cette petite fenêtre, ni à la faire vivre vraiment, alors que j'aime encore tellement visiter les vôtres, comme les échanges sur instagram depuis les salles d'attentes ou devant mes fourneaux ;-) ... Elle existe sans exister vraiment et je crois que ça me va bien ainsi, sans savoir si une ou deux personnes y passent encore, ou si vous êtes dix, ou plusieurs centaines comme "autrefois"...

Depuis Janvier il y a eu du ski (quel pied maintenant de pouvoir foncer à 5, partout ou quasi partout !), un merveilleux voyage à New York (qui était en fait notre cadeau de Noel aux enfants, du coup bah, bien obligés d'y aller avec eux, haha !), un printemps fantastique tout chargé de l'odeur des roses pour tenir bon lorsque l'on ne voyait pas la queue de la fin d'année scolaire et qu'on était tous tellement, tellement épuisés ! ll n'y a pas eu assez de travail pour moi pourtant, et pas assez non plus d'heures de sommeil... mais un we un peu fou avec mes parents, toutes mes soeurs et leurs maris, tous mes neveux et leurs chéries, toutes mes nièces (sauf une) au milieu des lavandes à Grignan, c'était doux et bienfaisant après les préparatifs laborieux et presque houleux (ha la famille...)

et puis l'été est arrivé, net et sans bavure, la météo s'est faite autoritaire, impérative, et c'était bien comme ça de ne rien pouvoir faire d'autre que de rester là, à tarabater dans la maison, en fermant les volets au gré de la course du soleil, en s'attelant au travail dès qu'il arrivait mais du coup sans pression, à foutre la paix à mes marmots, à les conduire à leur stage de piano ou chez les copains quand l'occasion se présentait... il y a eu des matins avec 4 tournées différentes de petit déj, des nuits à chercher le frais dans la baignoire en zinc du jardin !... il y a eu 4 jours avec les parents de mon amoureux, et ses freres et soeurs, et leurs familles, et les préparatifs n'avaient été ni houleux ni laborieux mais c'était bien aussi, dans un autre genre ;-)

il y a eu 5 jours en montagne, et tout une troupe d'au moins 50 bouquetins, tout tout près de nous, c'était totalement dingue !

et depuis deux jours mon genou abimé, peut etre trop de footing ces derniers mois, peut etre trop de tennis aussi, et tout doit être mis en parenthèse et holala je n'aurais pas imaginé penser ça un jour mais ça me panique totalement cet arrêt brutal... alors IRM et tout le tralala mais avant j'espere hoooo comme j'espere que mon ostéo géniale sera encore une fois magicienne et souveraine !... je veux galoper sur la plage de wissant en aout, et puis sous le soleil de Crête aussi !! mais demain c'est une autre aventure qui commence, avec six enfants à la maison pour la semaine, youhou !!!

et vous... après qui/quoi galopez vous et à quoi carburez vous ??

encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois
encore une fois

Partager cet article

Repost 0
Published by inspirexpire
commenter cet article

commentaires

Ane beu gris 19/02/2016 12:17

Je crois bien que je carbure à un aréopage de sources dont les mots, car bien plus que des images ils nous parlent de vous et de la vie ; les mots et leurs infinis nuances, précieux. Je pourrais devenir processif et même accepter ma ringardise pour critiquer Instatrucgram et les gazouillages en x caractères. J'ai trop travaillé dans l'image pour ne pas en connaître sa séduction facile et parfois aussi sa vacuité possible. Dieu merci vous n'êtes pas concernée. … Cette nuit j'ai rêvé d'un enfant qui donnait des coups de pied à une dame âgée assise par terre ! Outré j'allais bondir et intervenir, mais vous me disiez "— Non-non, laissez faire". Alors si c'était vous qui le disiez c'était qu'il y avait une bonne raison… Certes, mais laquelle ?! Laquelle ?! C'était mon dilemme avant que le réveille-matin n'intervienne.

grenouille 10/08/2015 15:08

cela fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour le partage. Bonnes vacances.

Annie 31/07/2015 06:50

Je continue à lire mes blogs fétiches, le tien fait partie de mon palmarès. Comme les billets sont plus rares, ils n'en sont que meilleurs! et je déguste tes photos et ton texte.
Ce mois de juillet, j'ai fait mon "pèlerinage" quasi annuel dans mon beau Jura et en admirant le lac de Bonlieu, j'ai pensé à ton ponton... j'aime cette région, surtout ses reculées sauvages. J'ai parcouru ses routes et ses forêts, de long en large, au temps où je dirigeais des centres de vacances. A plus tard Marie. Et très bon mois d'août, sans trop de douleur.

Alice 28/07/2015 17:48

Moi je suis sûre que nous sommes encore des centaines... ;)

delphine 27/07/2015 08:57

Ca fait du bien de vous lire de temps en temps... et quelles belles photos !

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !