Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 13:35

cols.jpg

 

Si toi aussi t'en as marre des écharpes froissées chiffonnées au fond du placard, toujours trop grosses pour tenir dans ton sac quand soudainement tu as trop chaud et trop petites pour y planquer ton nez quand subitement il fait trop froid.

Si toi aussi t'en as marre d'entendre tes enfants s'écharper avant de partir à l'école au dessus de TON écharpe en cachemire préferée parce qu'elle gratte pas, elle.

Si toi aussi tu gardes des petites chutes de tes tissus préferés parce qu'on sait jamais, c'est bien connu.

Si tu es toujours en noir ou en marron foncé l'hiver mais que quand même tu adores l'idée d'y coller un peu de rooooose et pis aussi du bleeeeeuuuu et encore du veeeeert et puis aussi de la soie à cravate épaisse et qui crisse mais encore ce morceau de cachemire merveilleux (dont personne ne saurait qu'il vient de ce pull doux et moelleux mais trop troué-mité) alors que t'as plus un radis même pour une écharpe en polyester soldée chez monop'...

Dans mes bras !

Ou plutôt, dans mon cou !

Fais toi un snood un col un tour du cou, puis deux puis trois puis dix, et fais en aussi pour tes mômes, ta voisine et tes copines, pour ton homme et tiens, pour ton chien aussi si tu veux.

Si tu sais pas comme moi monter ne serait ce que la première maille d'un tricot alors tu vas essayer de le coudre, endroit contre endroit et puis tu pourras plus le retourner, alors tu vas taper dans google "tuto snood couture" et apres avoir hésité entre les trouze mille réponses tu vas te retrouver avec  un col tout rigidifié par sa couture apparente en haut ou en bas mais apparente quand même, et qui t'empechera de le mettre comme tu voudras, recto verso ou moitié moitié... A une heure du matin tu chouineras au dessus de tes chutes de tissus préferés qui ne ressembleront jamais à rien mais qui feront, ooooh consolation, d'excellents cire-pompes...


Tsss tsss ! vas te coucher, et peut être qu'en te réveillant la solution sera là, limpide, dans ton esprit encore tout endormi !

(bon, pour tes chutes de tissus préferés, désolée, là je peux rien pour toi)

(et si le tuto n'est pas clair, c'est juste parce que j'ai pas assez dormi, et aussi un peu rapport à me chutes de tissus préferés foirées, alors tu me le dis dou-ce-ment-gen-ti-ment et on verra ce qu'on peut faire !)

 

tuto-snood-reversible.jpg

 

et en images, avec une polaire grise et de la soie à cravate (pour Marius)

 

tuto-snood-en-image.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je viens de me faire un snood jersey et fausse fourure, niquel!!! J'y suis arrivée du premier coup, merci beaucoup!!
Répondre
I
voilà qui me fait très très plaisir ! merci ***beaucoup*** d'avoir pris le temps de revenir me le dire !
T
Super tuto ! Bien de saison pour être paré avant l'arrivée du froid...
Répondre
I
extra ! merci pour ton message !
S
Merci pour ce tuto super et très bien expliqué. J ai pu faire un joli snobs sans couture apparente et surtout sans prise de tête <br /> trop trop bien du coup toute la famille en veut un !!
Répondre
M
génial ! ça me fait vraiment plaisir ! merci d'avoir pris le temps de ce "retour" !
E
Merci pour ce tuto!!j'ai fait mon premier snood grâce à vous et je l'ai réussi! Pour mes premiers pas dans la couture je suis assez fière!!
Répondre
I
bravo Elodie, tu as raison d'être fière, et j'espère que tu en profiteras longtemps ! Merci pour ton message, c'est adorable d'être revenue me faire part de la bonne nouvelle !
S
Merci beaucoup !!!!!!! Je n'ai que peu de logique et ce tuto me sauve la mise !! Je vais pouvoir gâter tous les petits de la famille!
Répondre
M
extra Sandra, et merci d'avoir pris le temps de laisser ces quelques mots qui me font bien plaisir ! tiens d'ailleurs ça me donne envie d'en refaire ;-) Amuses toi bien !

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !