Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 13:35

cols.jpg

 

Si toi aussi t'en as marre des écharpes froissées chiffonnées au fond du placard, toujours trop grosses pour tenir dans ton sac quand soudainement tu as trop chaud et trop petites pour y planquer ton nez quand subitement il fait trop froid.

Si toi aussi t'en as marre d'entendre tes enfants s'écharper avant de partir à l'école au dessus de TON écharpe en cachemire préferée parce qu'elle gratte pas, elle.

Si toi aussi tu gardes des petites chutes de tes tissus préferés parce qu'on sait jamais, c'est bien connu.

Si tu es toujours en noir ou en marron foncé l'hiver mais que quand même tu adores l'idée d'y coller un peu de rooooose et pis aussi du bleeeeeuuuu et encore du veeeeert et puis aussi de la soie à cravate épaisse et qui crisse mais encore ce morceau de cachemire merveilleux (dont personne ne saurait qu'il vient de ce pull doux et moelleux mais trop troué-mité) alors que t'as plus un radis même pour une écharpe en polyester soldée chez monop'...

Dans mes bras !

Ou plutôt, dans mon cou !

Fais toi un snood un col un tour du cou, puis deux puis trois puis dix, et fais en aussi pour tes mômes, ta voisine et tes copines, pour ton homme et tiens, pour ton chien aussi si tu veux.

Si tu sais pas comme moi monter ne serait ce que la première maille d'un tricot alors tu vas essayer de le coudre, endroit contre endroit et puis tu pourras plus le retourner, alors tu vas taper dans google "tuto snood couture" et apres avoir hésité entre les trouze mille réponses tu vas te retrouver avec  un col tout rigidifié par sa couture apparente en haut ou en bas mais apparente quand même, et qui t'empechera de le mettre comme tu voudras, recto verso ou moitié moitié... A une heure du matin tu chouineras au dessus de tes chutes de tissus préferés qui ne ressembleront jamais à rien mais qui feront, ooooh consolation, d'excellents cire-pompes...


Tsss tsss ! vas te coucher, et peut être qu'en te réveillant la solution sera là, limpide, dans ton esprit encore tout endormi !

(bon, pour tes chutes de tissus préferés, désolée, là je peux rien pour toi)

(et si le tuto n'est pas clair, c'est juste parce que j'ai pas assez dormi, et aussi un peu rapport à me chutes de tissus préferés foirées, alors tu me le dis dou-ce-ment-gen-ti-ment et on verra ce qu'on peut faire !)

 

tuto-snood-reversible.jpg

 

et en images, avec une polaire grise et de la soie à cravate (pour Marius)

 

tuto-snood-en-image.jpg

Partager cet article

Published by inspirexpire
commenter cet article

commentaires

Junon 08/01/2015 10:37

Merci beaucoup ! Je viens enfin de comprendre l'histoire du snood sans couture, et en effet j'ai des petits bouts de tissus sacrifiés chez moi ...
Super tuto ;)

Solely 11/11/2014 19:25

Merci pour ce super tuto! C'est la deuxième annee que je m'en sert, snood façon chouchou sans couture visible j'adore, c'est parfait!!!!

sophie 28/01/2014 17:42

merci pour ce tuto, j'avais pas pensé qu'on pouvait le faire avec la méthode des chouchous (que j'utilise).

sylvie 05/02/2013 19:18

merci pour ce tuto, je vais "tester"avec des chutes de tissus et surement le rajouter sur mon carnet idées cadeaux
belle soirée

inspirexpire 07/02/2013 12:52



Merci Sylvie ton message me fait très plaisir, et j'espère que tu me diras si le tuto a fonctionné ou s'il y a des trucs difficilement compréhensibles ! Tu me montreras le résultat ?



marion 22/01/2013 14:11

vu en vrai et approuvé!! c'est le premier truc que je fais pour moi dès que je me suis récupéré un coin pour ma machine!

Catégories-Pas-À-Jour !