Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 13:17

j'aime cette période où les sandales marchent encore à côté des bottes déjà ressorties, où les cabans réchauffent les robes légères, où l'on cueille encore des fraises (les meilleures de l'année ! comment ont elles fait pour être ainsi sucrées ?!) et déjà des coings, où soupe de potimarron et salade de tomates se concurrencent aux repas...

j'aime recevoir quelques commandes déraisonnables pour les enfants qui grandissent (mais le 18 ans du jean et de la jupe petit bat'eau est trop grand pour eux, oui - ouf ! mais ne me vont pas non plus - bouh! - si quelqu'une est interessée...) et pour le jardin qui change chaque jour d'atmosphère mais me régale encore...

j'aime ces heures à coudre des velours et des lainages tandis que le jour semble avoir oublié de se lever vraiment... puis constater que je progresse, en technique, en assurance et surtout en patience !

j'aime m'endormir en pensant à un bébé qu'on attend avec impatience, et puis savoir maintenant qu'il est né !

j'aime même la manière dont Rose assume une punition ramassée à la cantine pour un fou rire dans le couloir : avec application et humour, signe que le bébé colérique est devenu une chouette grande fille, non ?!

ah oui, je les aime les fruits mûrs de ce début d'automne !

30sept

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je ne savais même pas qu'on pouvait encore cueillir des fraises aussi tard dans l'année ... mais je pratique assidument le potimarron depuis qq années, dès que j'en trouve au marché. ouf!
Répondre
A
Le 18 ans en pantalon ne vous va plus?!?!?!C'est incompréhensible.voilà la vie et ses énigmes…
Répondre
B
j'aime bien ton billet,il résume si bien cet entre-deuxet que ce mug est joliet plein de poésie ~^
Répondre
Z
Est-ce que je t'ai dis que la tasse est vraiment jolie?
Répondre
M
Ravissant kaléidoscope de début d'automne...
Répondre

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !