Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 20:40

(...jamais trop tard pour être sanctifié !)

saint certainement pas, mais il y a de l'ange dans ce ptit gars-là, c'est pas moi qui dirai le contraire !

et tandis que des bonnes fées laissaient en l'honneur de sa fête des mots doux ici pour lui, notre marius découvrait les joies du 4 pattes et de la mobilité tout à la fois... Et devinez où ? dans le chalet où sa mère, quelques trente hivers plus tôt, faisait ses premiers pas... il était alors tout neuf, ce chalet, et peut être que ni mon trio de grandes soeurs, ni mes parents si chéris n'auraient osés rêver qu'il abriterait tant et tant d'hivers féériques, d'étés magnifiques... les grasses matinées d'amoureux - le salon envahis par les cousins - les week end secrets - les semaines bookées tôt - les bocaux brulants de myrtilles, de framboises - les chaussures de ski partout - les bains brulants (prem's), les douches glacées (plus d'eau chaude, merci les frangines) - les clopes sur le balcon, remplacées par l'apéro devant la cheminée - les ouvertures en solo puis duo sur les skis, puis les gouters devant l'ESF - les lits superposés, les chahuts dans les chambrées - les piles de bois, écroulées - et les départs, toujours le coeur lourd, apres avoir tout fermé, tour de clé... pourvu que ca continue, encore et encore, longtemps...

marius4pat

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel travail pour la maman du chalet ! Au programme du jour vider les placards, faire les vitres, couper l'herbe.Ce billet tombe à pic, et me donne le courage de faire toutes ces "corvées".
Répondre
L
bravo joli coeur! tes joues sont à croquer comme des pommes;-) et vive les chalets de famille à la montagne;-)
Répondre
P
euh moi j'y avais pensé à ton petit coeur de beurre ... la veille le 18 !
Répondre
P
ça ce sont des souvenirs pur jus ...tout comme je les aime !!!
Répondre
S
sur les traces de sa môman....!!!!
Répondre

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !