Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 17:53

puisque le moustique qu'elles m'ont mis dans la tête meuble mes insomnies entre deux tétées, voilà mes ptits "secrets" à moi... et cette nuit : gros dodo ! non mais...

(je répete le principe au cas où certaines y auraient échappé : dévoiler 5 choses personnelles que les lecteurs de votre blog ne savent pas de vous)
bon pour les chounette, julie, charlotte, sab&dan, guillemette, loulou et autres proches-proches, c'est de la triche ;-)

1/ je n'avais pas 5 jours lorsque j'ai été "choisie" par la mère de mon mari ! sisi j'vous jure...
ma belle-mère est l'une des meilleures amies de ma maman, et lorsqu'elle lui a rendu visite à la mat' pour ma naissance, elle est arrivée en tonitruant : "je viens voir la future madame vincent d.!"... le pire est que les principaux intéressés n'ont été mis au parfum du complot que le jour de leurs fiancailles... il m'a fallu 24 années (dont 16 à moins de 3 km de lui !) et quelques errances de tous poils pour réaliser que ces yeux-là ne faisaient pas seulement partie du décor... valse de fax et de missives entre le caire et paris, pas de deux à distance, ronds de jambes dans notre jura, quelques heures cocasses dans les maisons familiales avant de sauter le pas à pigalle !... 18 mois plus tard nous étions mariés...vincent était rentré du caire en se disant "soit je séduits la marie-de-mon-coeur, soit je pars faire un graaaannnd voyage", il a réussi le coup double, le veinard (?!!)... bon ok, ceux qui nous connaissent savent tous qu'en vrai de vrai, c'est bien moi la veinarde...

2/ je n'ai ni double vie, ni amant dans le placard, ni enfant caché mais... ce ptit blog secret pour la plupart des membres de ma famille ! bah oui, aucune de mes frangines chéries n'a été invitée à venir par ici, encore moins mes (beaux-)parents...je ne sais pas trop pourquoi mais vraiment, vraiment, j'en ai pas envie ! c'est mon espace à moi, celui où je suis libre de ne pas jouer le "rôle social" qui est le mien dans ma smala... mes copines passent un peu ou beaucoup, un oncle chouchou aussi et à l'occasion la soeur de mon chéri (elle est magique : à la fois plus et moins que mes propres soeurs, et c'est ca qui est chouette!)...

3/ apres avoir été exceptionnellement autorisée à redoubler la première année de l'école des psychologues praticiens ("grace" à mon papa sur le refrain "maintenant que tu y es - puisque c'était TON choix - tu vas jusqu'au bout, quitte à faire autre chose ensuite") j'ai été lamentablement virée... sans raison claire ni explication, à part que je ne "rentrais pas dans le moule"...c'est-y pas super psychologue, ca?!!  j'en ai été, je crois, fortement déstabilisée même si maintenant je sais que c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux ! apres le choc de la nouvelle depuis une cabine téléphonique du fin fond de la bretagne, ma bonne étoile ne m'a plus lâchée, et de bien belles années estudiantines ont suivies ; j'ai même réussi - de haute lutte ! - à obtenir de déménager de mon foyer de bonnes soeurs ;-) youpitagada, la vraie vie pouvait commencer !! (j'en profite pour confesser ici publiquement que les tétards dans la chasse d'eau de la mère-sup', c'était moi qui les avais mis...)

4/ je suis une copine de rêve ! non sérieusement, je n'en sais rien, mais je suis sure d'avoir quand meme une grande qualité dans ce domaine : je n'attends rien de mes amis, ni comportement particulier, ni "souhaitage" d'anniversaire, ni mémoire pour des événements supposés marquants de ma vie, ni présence ou manifestations d'affection régulières... du coup j'ai plein de bonnes surprises, et je vis plein de choses qui ressemblent à des cadeaux ! je sais pas si j'exprime bien ce que je veux dire, mais en gros j'hallucine très très souvent en entendant des filles (en général, oui, ce sont les filles !) dire qu'elles sont déçues par quelqu'un... moi non, je ne suis jamais, absolument jamais déçues ! pour moi l'amitié ca n'est pas remplir des cases, avoir des bons points et des blâmes... bon alors du coup je suis peut etre très "légère" dans mon comportement avec mes amis (même si j'essaye d'etre plus exigeante avec moi qu'avec eux !), et peut etre qu'eux le sont, déçus...

5/ enfant on m'appelait (ptite marie, oui, mais ca vous le savez déjà ;-) hein capo !) jean-qui-rit-jean-qui-pleure... je suis une grande nostalgique qui fait le clown : c'est génial on peut planquer plein de choses...  et du coup j'ai des souvenirs cocasses de pipis-culotte à force de rigolades ! et aussi de retours pour le we entre papa-maman (petite dernière, ca me changeait de la tribu!) où à peine descendue du train je les faisais marrer en faisant l'idiote... mon père finissait par aller se coucher et je continuais mes pitreries à côté du lit parental ! ...et vous savez quoi?! rien a changé !!... c'est mon côté crâne, et plus facile sans doute que de leur dire qu'ils me manquent souvent et que je les aime... du coup, ma famille me répète souvent que si un jour je m'emmerde, je pourrai monter un "one-woman-show" (d'ailleurs, ca m'a déjà valu les honneur du journal local!) !... mais ils savent tous, maintenant, que je suis en fait terriblement sensible (capable par exemple de pleurer d'émotion en découvrant une photo prise à noel de moi entourée de mes soeurs avec plein plein d'amour qui danse dans nos regards : 'porte quoi!!!)

5 BIS : je ne sais faire ni court, ni simple : comment ca vous aviez remarqué ?! et oui, j'adore tricher quand je joue ;-P !

et j'aimerais bien me délecter des petits et gros secrets de celle qui bougne , et de la douce sandra

et bien sur s'il y a des volontaires, j'suis preneuse aussi ;-)
  

Partager cet article

Repost 0
Published by marieandco
commenter cet article

commentaires

capucineyao 27/03/2007 21:31

c'est une super idée ce questionnaire, le tien c'est le 3ème que je lis depuis cet après-midi et ils sont tous tellement touchants...depuis j'arrète pas de me demander ce que j'écrirai !!j'adore ton histoire avec ton veinard de mari, ça ressemble à la mienne, un peu compliquée et pourtant comme une évidence !! toutes les histoires d'amour sont ainsi, non ?

Gigi de Montmo 20/03/2007 15:25

Mais ya rien de mauvais, méchant ou beurk dans ce que tu écris! C'est que du fluide et du bonheur à lire. J'avais juste oublié ce détail de psycho...je m'emmèle les doigts dans l'orthographe! C'est donc ça ton secret!!! Vachement fine et vive :t'as évité les tranchées des psy. Ouh là là, tu mets la barre de plus en plus haut!!!Suis sous le charme de ton univers, de ton blog, de tes propos... Quand je pense que je voulais coudre cet après midi... JE suis scotchée à mon PC,mais keske c'est bon!!! Ma Marie, t'es trop jolie au dedans comme au dehors!!!Mille bises vertes et roses.La Gigi

La Rimule 14/02/2007 20:52

Très sympa ce questionnaire... on découvre plein de chose sintéressantes...Moi aussi mon blog est secret.. alors : chut ! dites rien !

Lodji 25/01/2007 16:41

Je ne sais pas comment te dire... Je suis touchée par ta façon de voir l'amitié, la vie... vraiment je n'ai pas de mots, juste merci !

sevila 23/01/2007 21:40

oh...cela ne m'étonne pas, tu dois être une sacrée copine !! j'aime de que je viens de lire ;-)

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !