Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 14:33

paquerettesgrises

{
dans 6 semaines, il aura 2 ans...}

mon petit garçon m'offre des fleurs !...

Enfouir profondément avec mes plus précieux souvenirs le soin qu'il met à cueillir les pâquerettes, à les disposer dans son poing serré, et son sourire en arrivant vers moi...

et aussi...

l'odeur de ses boucles, le son de sa voix de bébé, la manière dont il me serre dans ses bras,
ses "alice, alice" lancés dans la maison, sa joie lorsqu'il découvre son papa encore dans notre lit,
ses pieds ronds sur la tablette de sa chaise, et la façon qu'il a de les sortir de l'eau du bain pour que je (ou pour que Rose, qui adore ça!) les lui savonne,
son corps chaud et ses joues toute rosies par le sommeil lorsqu'il se réveille, la douceur incroyable de sa peau, son visage qu'il tend quand on lui demande un baiser, sa folle gourmandise,
ses petits mots nouveaux et les mimiques assorties, son charme à toute épreuve,
son air canaille lorsqu'il s'aperçoit que le portail de la maison (resté trois années ouvert et désormais fermé pour prévenir ses fugues à répetition) est entrouvert - alors guetter le bruit de sa galopade, précédée par celui du chariot de son grand-père ;
et toute la farandole de ses bêtises épuisantes et dangereuses, aussi...

{que de trésors...pour moi, pour son papa, et pour ses soeurs attendries...}



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
UNE MERVEILLE !!!
Répondre
E
je n'en reviens pas 2ans !!! quel beau petit gars tu nous a fait là !!!je t'embrasse
Répondre
P
De beaux yeux bleus assortis à sa veste... qu'il est beau ton petit Marius... et tes mots sont là pour lui dire combien tu l'aimes.Laure
Répondre
K
Oui, je crois vraiment que deux ans est un âge charmant, pour tout ce que tu décris si bien. je suis heureuse de voir que tu profites, tellement de gens ne réalisent pas ce trésor pourtant sous leurs yeux!
Répondre
M
Une graphiste, qui sait pas tenir un crayon, qui bricole, coud, adore chercher des trucs dans la nature, a pour projet une maison écolo... et quoi d'autre ? j'ai pas lu toutes les archives mais on a pas mal de points communs, dont notre prénom et des noms de blog assez 'cousins'. Tout ça est parfois déroutant. Ravie de faire ta connaissance.
Répondre

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !