Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 20:48

sans produit laitier / sans farine de blé

(depuis 5 mois ma cuisine se transforme en laboratoire de test et de recherche - pas moins ! - pour permettre à mon chéri de suivre sans trop de mal le régime qui a fait disparaitre ou quasi les manifestations de sa spondylarthrite ankylosante, yeaaah !
purée d'amande et lait de riz ont remplacé dans nos placards anti inflammatoires et antalgiques !...)


P1070438

{ici, avec du pralin soupoudré avant cuisson, sur une version farine de riz+épices+citron confit}

1,5 tasse de poudre d'amande
1 tasse de fécule de pomme de terre
1 tasse de farine de riz ou farine de chataigne ou farine de noix de coco
(éviter la farine de coco, les sablés seraient un peu pâteux)
0,5 tasse de sirop d'érable
0,5 tasse d'huile d'olive
1 oeuf
1 ou 2 poignées de cranberries sechées ou chocolat haché au couteau ou fruits confits, etc
je rajoute parfois des épices (4 épices + canelle) ou de la fleur d'oranger.


Bien mélanger tous les ingrédients, rouler des grosses noix de pâte au creux des mains, les déposer sur une plaque (avec papier sulfurisé ou toile silicone) en les aplatissant légèrement.
Enfourner pour 30 minutes à 120 degrés (oui, c'est bien 120 degrés !).

(ho ben zut, qui a piqué le dernier ?!)

Partager cet article

Repost 0
Published by marieandco - dans ça s'mange
commenter cet article

commentaires

Cécile Alexa 22/12/2010 15:32

Bonjour,je visite de temps à autre votre blog tout doux, et voici qu'aujourd'hui, au détour d'un "gros mot" (spondylarthrite ankylosante), vous m'interpellez de plus belle !Mon cher et tendre est aussi atteint de ces saletés de douleurs dorsales : il préfère gérer la douleur et refuse catégoriquement anti-inflammatoires, antalgiques, accepte quand iln'y tient plus quelques séances de kiné, et préfère faire du vélo ou du footing, qui selon lui lui font du bien !Je me posais effectivement la question du changement d'alimentation et vous avez l'air de dire que ça le soulage ... si vous acceptez que l'on en discute ...Sinon, j'ai beaucoup aimé le post de Marion sur votre petite journée entre filles d'hier, quelle poésie à toutes les deuxEn vous remerciant, bonne journée et bonnes fêtes à vous et aux vôtresCécile

Bella 15/12/2010 22:34

J'aime l'amour que tu portes à cet amoureux, j'aime cette petite recette; de kiné , je vais me faire cuisinière !!!Et j'aime l'humour du mot de la faim ! malgré la souffrance et les soucis. Bravo.

clémence 13/12/2010 22:49

oh ça doit être terrible comme petit goûter!

anebleu 13/12/2010 18:04

Bien qu'habitant si loin de vous, je ne vais pas rechigner, un de ces jours, à user mes pneus pour me rapprocher d'un café-galette. (je téléphonerai…)D'ailleurs j'ai un pantalon trop petit pour moi, un velours, taille 8 ans, qui… que… marron clair… contre une galette?)

marie 13/12/2010 15:59

Ah, ben, ça y'est, j'ai pas pu résisté!! testés et approuvés les petits sablés!!Aux raisins secs et à la cannelle, miam!Je n'avais pas de sirop d'érable, mais le sirop d'agave a très bien fait l'affaire (et je n'avais plus assez d'amandes, alors j'ai mis le reste en noisettes)Merci!

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !