Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 13:05

blogueuses de tout poil, visiteuses perdues, assidues du oueb, apportez votre avis au pourquoi du comment ! éclairez ma lanterne !
j'ai eu ce matin l'occasion de chercher des réponses à des questions du genre "que m'apportent les blogs que je visite? qu'est ce que j'y cherche/trouve? pourquoi visiter ceux là plutot que d'autres?" et surtout, surtout! : "mais pourquoi donc m'être moi aussi lancée dans l'aventure?" ! bon, il y a sans doute beaucoup à voir avec une envie (narcissique?? à quel point??) de partager ses goûts, son univers, d'aller au-devant de nouvelles rencontres, de jolies surprises... mais que faire d'autre de son blog qu'un nombril à ciel ouvert? comment tenter et réussir(!) une autre démarche qu'égotique? bon, sans chercher à faire des cravattes aux mouches, j'avoue que ca me travaille ;-) alors? et vous?!

Partager cet article

Repost 0
Published by marieandco - dans ça m'gratte
commenter cet article

commentaires

Cécile 12/11/2008 23:13

J'ai pris un peu de recul avant de répondre à cette question qui n'est peut-être plus d'actualité... En ce qui me concerne, c'est avant tout par souci de laisser une trace de ce quotidien qui est mien et qui se superpose à l'enfance de mes petits... Un journal, oui, parfois très intime, parfois moins... des papillons dans un filet...Et puis, parfois, de très jolies rencontres...

3fans 09/05/2007 14:19

je suis une fan des quatre rats et de leur Maman Flo et je tombe sur votre blog dont je deviens un peu plus fan à chaque post . Votre question est très intéressante et c'est cette question que je me pose très souvent et qui me bloque pour créer mon propre blog . Est ce que j'arriverai à ne pas tomber dans le narcissique ??? en tout cas chez vous cela ne se ressent pas du tout.Pour moi les blogs c'est un peu un club de copines qui s'encouragent , qui se donnent des idées , qui s'entraident sur le quotidien qui serait sans doute un peu morose sans des petites visites sympatiques . Il n'y a pas si longtemps les femmes allaient au lavoir ensemble , discutaient , travaillaient aux champs ensemble , habitaient à deux pas , elles n'étaient jamais seules et avaient mille occasions de partager leur quotidien . pour moi les blogs permettent de recréer cela , un peu . C'est très tentant ... A moi de poser une question . Les photos des enfants sont des illustrations qui apportent énormément aux blogs . N'est ce pas "dangereux" de les laisser sur internet à qui veut bien les prendre ??? C'est une de mes grandes questions en ce moment ...Bravo pour ce joli blog .

capucineyao 27/03/2007 21:15

moi j'aime bien l'idée de lire vos blogs et de me dire qu'il y a énormément de moi dans tout ce qu'il y a écrit, les blogs c'est un peu des copines en plus, on prend des nouvelles, on voit comment grandissent les enfants et on partage un peu de ce qu'on ne dirait pas si on papotait autour d'un thé...en clair, continue, je viens juste de te découvrir mais j'adore ton blog !!

Gweno 23/03/2006 09:00

Je ne suis "que" visiteuse puisque je n'ai pas de blog, je ne fais que consommer donc ;-)C'est un peu tot pour vraiment approfondir ma reponse car je n'ai pas encore eu le temps de tout lire/voir. Je pense que je viens, deja, pour le plaisir des yeux, pourquoi pas, piquer des idees, avoir des petites nouvelles sympas. Je pense que s'il y a une part de narcissisme (?) pourles bloggeuses, il y a assurement une part de voyeurisme pour les simples visiteuses, meme si c'est un voyeurisme "accepte" ;-)

marie 22/03/2006 08:22

merci pour vos réponses ! Fred c'est vrai que quand on est à l'étranger c'est bon d'avoir un espace pour "retrouver sa propre langue ;-) j'aurais bien voulu avoir l'avis de visiteurs néophytes, aussi...

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !