Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 15:27

j'ai à nouveau été taguée à-la-classique, puis à-la-poulain et là aussi alors on va faire un mix des deux si mes tagueuses veulent bien ;-)

(donc 6 petits bonheurs livrés à votre curiosité juste là, et pour les encore-plus-curieuses (-eux ?!) : je piocherai 6 questions-bonus si vous en avez...j'm'en sors pas mal, non ?!)

1- la première chose qui me vient à l'esprit, c'est tout ce qui est lié au bonheur animal, primitif, d'être une maman... une tête posée un quart de seconde entre deux rires, une caresse mine de rien, un souffle qui chamboule, un geste, un regard, - pour moi, de moi ou entre eux...bon, ces milles petites choses tellement banales... et extraordinaires !

2- juste apres, c'est ces petits moments qui justement m'éloignent, me rendent à moi-même ! : un bain assez long pour y lire de A à Z le dernier Marie-Claire ou Maison&Bois, un TGV attrapé au vol et qui m'embarque pour quelques heures à paname, foncer dans ma voiture (beaucoup trop vite, presque toujours) avec la musique pleine gomme (et c'est encore mieux quand je suis fumeuse ! bouhooou!), les ballades solitaires et silencieuses...

3- recevoir une commande et que tout me plaise, m'aille...

4- aller embrasser mes petiots en allant me coucher, et surprendre ce qu'ils disent en rêvant...

5- gratter la terre, tarabater dans mon potager, planter tout, n'importe quoi et surtout n'importe comment ! rentrer fourbue au soleil couchant avec de la terre plein les pompes, plein les ongles, et plein ma belle bague ;-)

6- me coucher dans des draps propres, blancs, et séchés au soleil (surtout quand en meme temps et juste à côté, j'ai traficotté dans le potager !)

(aaah mais c'est horrible ! il y a tant de choses, encore !... essentielles ou triviales, pudiques ou non, 6 petits bonheurs pfff c'est mesquin ;-) !!! ...servir un repas qui régale tout le monde, poser ses yeux sur celui que l'on vient de mettre au monde, réussir des macarons, trouver du premier coup la tenue qui convient, arriver au ciné à temps pour voir les bandes annonces, boire trop - de temps en temps, de bonnes choses et en bonne compagnie !, chausser ses skis et sentir, tout de suite, ce petit frisson indicateur d'une chouette journée, faire pipi apres s'etre retenue longtemps !, une caisse qui ouvre au supermarché juste quand on vient de se mettre au bout d'une loooongue file, mon amoureux qui me prend dans ses bras en dormant, les journées ou tout roule tout seul, contempler les autres ouvrir leurs cadeaux de noel, sentir l'odeur du gingembre dans l'huile de sésame chaude, entendre des mariés que j'aime échanger leurs consentements, mettre du vin en bouteilles l'été, la main de mon père qui se pose plus fermement sur mon épaule quand il est particulièrement heureux de me voir....... bon, il faut bien arreter quelque part, n'est ce pas ?!)

et je tague : flo-les-4-rats (pour la faire sortir de son trou !), madame-ca-colle-anatole, la délicieuse (allez la voir, vous n'en reviendrez pas !) loukoum, et dame marielle-de-gaspard qui n'y a pas encore eu droit (?!) -

DSC08891



Partager cet article

Repost 0
Published by marieandco
commenter cet article

commentaires

poppyrose 11/03/2008 01:06

j'adore ta spontanéité !! vraiment j'adore !

Marmotte 09/03/2008 12:35

Elles sont vraimment chouettes tes belles choses!

flo 08/03/2008 00:44

...les petits plaisirs de la vie ! bon, dès que je me pose, je le fais !

fleur 07/03/2008 22:21

Super, ta liste... Pour la suite en italliques, je ne sais pas faire les macarons ;-) j'ajouterai quel bonheur de se retrouver tous ensemble après avoir été séparés - quelques jours de vacances, c'est trop dur pour les mamans!!!

Zoélioth 07/03/2008 18:30

C'est rigolo les petits bonheurs en communs! Je me retrouve dans les autres aussi!

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !