Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 20:55

déposés les cartables, déposé le réveil, déposée même la montre parfois, aaaah que c'est doux !...

déposé aussi le permis de construire, avec (entre autres !) comme pièce jointe cette image de l'intégration au site :


23_site

malheureusement ont aussi été déposés en route des envies, des désirs, des rêves et quelques illusions aussi... Faute de moyens disponibles immédiatement, notre maison ne sera pas un modèle d'utilisation des énergies renouvelables, nous avons fait des calculs et pfiou ! y'a pas moyen, même avec les aides, déductions d'impôts et tout le tremblement, ça reste encore beaucoup, beaucoup plus cher...

Alors on garde notre conception bioclimatique, on chiade l'isolation et on essaye de faire les choses avec bon sens, tout simplement...

(parce qu'une cuve de récupération de l'eau de pluie pour les water et machines à laver c'est chouette, mais quid de l'énergie grise nécessaire à la fabrication et au transport de l'indispensable pompe, puis de l'électricité pour la faire fonctionner ???... alors il y aura bien une cuve, mais en hauteur - donc sans pompe - et juste pour l'arrosage du potager...)

Pour celles/ceux (?!) que ça interesse, je pourrai mettre les plans en ligne.

Oui, c'est vrai, c'est long et compliqué notre projet, c'est parce que nous revendons deux autres terrains à côté du nôtre, et que pour contourner le problème du lotissement nous avons déposé un "plan de masse", soit un "permis valant division" et que si ça ne nous gagne pas de temps, ça nous évite bien des tracas... j'expliquerai volontiers le chmilblik aux amateurs s'il y en a et j'épargne les autres ;-) !

et en plus, on est sous l'oeil des archi des bâtiments de France, grace au lavoir du village...

(spéciales bises à la dame de la tribu d'oscar, si elle passe par là...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah oui je veux bien les plans c'est un rêve à réaliser une maison comme celle ci !
Répondre
L
Je ne dirais qu'un mot (une fois n'est pas de coutume) : BRAVO !
Répondre
A
tu devrais aller faire un tour par ici, des maisons entre 100 et 150 mille euros, pompe enterrée comprise !http://www.maisondubonsens.com/
Répondre
L
Merci pour ton clin d'oeil !L'intégration ds le site me plaît déjà beaucoup, j'ai hâte de voir le projet se réaliser. Des bises de le tribu.
Répondre
L
Merci pour ton clin d'oeil !L'intégration ds le site me plaît déjà beaucoup, j'ai hâte de voir le projet se réaliser. Des bises de le tribu.
Répondre

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !