Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 12:12

le bureau est mon lieu de travail-pour-de-vrai,
c'est aussi un refuge, une pièce "un peu" interdite aux enfants
un peu à part de la maison mais pas totalement
il est plein de fenêtres dont certaines me permettent de voir qui arrive et j'adore ca
on peut y travailler à deux avec un no mans land entre nous
son seul défaut est d'être trop loin du poele !
(photos réalisées sur l'impulsion de dame Lisa, sans trucages ni rangement préalable,
comme pour les tables de nuit, je trouve ca bien plus rigolo comme ca !)

Il y a des gros bazars éphemeres, des ptits bronx permanents et puis des petites choses qui me/le suivent depuis longtemps et qu'on aime, comme...

bureau

des photos de mes parents jeunes et rayonnants
(mon pere jeune marié, en algérie, en 63 - ma mère dans l'attente de ma soeur ainée)/
mon pele-mêle avec quelques cartes de voeux, les invit' des filles à leurs anniversaires samedi, et une carte de la fabuleuse expo de fabienne verdier (pour retrouver l'émotion)/ le seul chat que j'aime, offert pour mes trente ans par ceux qui m'aiment, et réalisé par un ancien véto / les petites boites (avec de l'os à moelle dans la marquetterie !) faites par mon grand père  que j'appelais "grand papa" et qui est mort l'année de mes 11 ans, c'était mon seul aïeul, devant une carte qui me fait toujours rire "savon Boudiou, ca sent bon et ca lave tout" / un cadeau de mon chéri : un loooong soin Yon Ka que je retarde parce que j'aime l'attendre ! / mon filofax qui me suit depuis 15 ans et m'avait été offert par un ancien amoureux - il est parfois tres plein et rond, parfois tout vide et plat, un peu comme moi en fait, il a aussi des rides et des cicatrices ! Et juste derriere lui, mes cartes de voeux "pro" renvoyées deux fois à l'imprimeur et qui sont encore ratées / le canapé de nos cafés du week end en amoureux - en général vincent prolonge avec une sieste, mais chut! / un trésor : des citations recueillies par l'arrière grand pere de mon chéri dont certaines valent leur pesant de cacahuètes ! / les alentours de mon mac : des nuanciers, des petits bouquins japonais qui ne sont pas de couture, le Color Scheme Bible, un tres vieux minilivre (qui s'en souvient?) cher à mon coeur que je voudrais scanner, des paperasses de la maison des artistes et mon cahier à tout noter (pour ne plus perdre les ptits papiers!), une tablette graphique qui prend la poussiere et un dessin de marius !...entre autres ;-) Tiens ! c'est bizarre d'habitude y'a toujours trois mugs et deux tasses avec des fonds de thé ou café !

mais la vue du bureau que je préfere, c'est depuis la terrasse, avec des bouts de jardin qui s'y refletent,
et ce qui est chouette c'est qu'alors je peux zyeuter sans vergogne, héhé !!

et comme d'habitude on peut cliquer sur l'image pour la voir de plus pres !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
cela fait un moment que je passe sans m'arrêter!Il faut dire que tu as été très prolixe ces temps-ci et que moi j'hiberne et manque d'énergie!!Merci pour tes posts et tes photos. Pour le bureau nous avons à peut-près la mm longueur mais comme le notre est à l'étage, seul un vélux nous éclaire. Voilà bisous en passant.
Répondre
M
Merci!
Répondre
Z
quel chance d'avoir un lieu aussi grand interdit aux petits affreux ! Ici, petit coin ric rac pour bureau. Le seul point commun entre nos deux bureaux : le mac ! Le même ici !
Répondre
N
Ca, franchement, c'est le rêve, une pièce pareille : un plan immense et des baies....
Répondre
G
Oh mais il est immensément joli ce bureau! Quel espace!
Répondre

Archives

Catégories-Pas-À-Jour !