Mardi 6 janvier 2015 2 06 /01 /Jan /2015 14:55

en 2014 j'ai travaillé avec des personnes nouvelles sur des projets nouveaux et différents / j'ai skié couru, nagé, marché, pédalé, embrassé, enlacé, aimé, crié et pleuré aussi / je suis allée en Inde en famille et avec plein d'amis, à Anvers avec ma soeur ainée et puis à Rome ave mon amoureux - dans de très beaux endroits et d'autres vraiment pourris / j'ai passé un temps fou en réunions / j'ai participé au montage d'une saison culturelle et à la communication d'une autre saison culturelle / j'ai posé des scellés sur des cercueils dans le sous sol de la maison de retraite de notre village / je suis allée à la messe, parfois / j'ai très peu cousu, et presque pas crocheté, toujours pas appris à tricoter / j'ai jardiné et cuisiné, beaucoup / j'ai appris à élever des poules et fait des progrès au tennis / je suis allée au cabaret et j'ai détesté ça ! / j'ai cherché cherché cherché (des logos des idées des typos des couleurs des menus des enfants mes clés ma joie le calme la lumière la chaleur la bonne manière de faire ou de ne pas faire, voire meme de défaire) et je n'ai pas toujours trouvé - mais parfois / j'ai contemplé la nature, contemplé mes amies, contemplé mon amour et nos enfants, contemplé mes parents, mes neveux... et rendu grace / j'ai encouragé et puis enguirlandé et j'ai recommencé / j'ai retrouvé des souvenirs enfouis, des maisons endormies / je me suis taillée, en cachette et en solo, et puis je suis rentrée / j'ai perpétué des souvenirs, des paroles, fait revivre des personnes mortes depuis longtemps / j'ai dit calmement que je n'étais pas d'accord, j'ai dit avec enthousiasme que j'étais d'accord / j'ai acheté beaucoup de marinières, et encore plus de fruits et de légumes / j'ai vu Alice en aube, elle était belle, de cette vraie beauté qui vient aussi de l'intérieur /  j'ai vu Rose partir au collège... / j'ai vu Marius avec des cheveux courts / j'ai vu mon père avoir du mal à marcher / j'ai vu les mains de ma mère changer, puis les miennes / j'ai eu peur pour ma santé, mais plus encore pour celle d'ami(e)s / j'ai vu le temps me glisser entre les doigts / j'ai senti le temps me glisser entre les doigts... et puis j'ai eu 40 ans...

 

et voilà 2015 ! qu'elle vous soit bienveillante !

 

VOEUX-2015-copie-1.jpg

Par inspirexpire - Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Jeudi 9 octobre 2014 4 09 /10 /Oct /2014 11:02

 

(des semaines que j'essaye de préparer un billet sur notre été, et puis trop de boulot, et la rentrée, et le changement d'ordi bref la vie la vie la vie quoi... mais Agatha bella tchatcha m'a taguée alors apres 4 essais infructueux - argh ! - pour retrouver mes codes d'accès, me revoilà, prete avec d'autres à renaître de mes cendres : Yallah !)

 

1 - Est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !)?

 

maaaandieu quelle horreur je déteste les chaussettes trouées, encore plus sur mes pieds que dans la lingerie non non non alors sitôt même que le trou se profile, zou, poubelle (enfin, recyclage !).

 

2 - Quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

 

marie, perrine, aline - et oui je les aime, je dis du premier que c'est le plus beau cadeau que mes parents m'aient fait. Le second était celui qu'ils auraient aimé oser me donner mais ils ont renoncé parce qu'ils craignaient qu'on m'empoisonne avec la chanson "perrine était servante-e, perrine était servante-e, chez monsieur le curé" (dites moi merci maintenant vous l'avez dans la tete pour quelques heures !) mais il me plait bien et j'aime son P majuscule qui aurait fait un beau doublon avec celui de mon nom de jeune fille. Si un jour j'avais du choisir un pseudo j'aurais choisi Perrine Perrier (parce que "c'est fouuuu non ?!"). Et Aline est le prénom de ma marraine et soeur ainée adorée, ça rime avec coquine, caline et je m'arrete là avant de dévier grav(eleus)ement !

 

3 - Raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?


J'ai réalisé avec horreur et stupeur en discutant il y a 10 jours avec une cliente que je n'avais pas de rêve de vie pour le futur ! j'avais des rêves que j'ai soit réalisés soit qui se sont fait la malle... Bien sur j'ai moultes envies, associées de quelques peurs, mais un rêve ?.... (en tous cas, en cherchant un peu plus loin que vieillir longtemps heureux et en forme avec mon amoureux de mari entourés d'enfants et de petits enfants en forme et joyeux, et libres !)

 

4 - Elle est comment ta culotte pref' de pref'?

 

je crois que j'en ai deux, très différentes : une Muji noire très basique et une très belle Chantelle en dentelle toussatoussa (achetée grace à Clem  qui sait pourquoi !!)

 

 

 

5 - Qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer?

 

j'adore gratter dans mon jardin. j'adore l'alternance décoiffante des périodes de gros gros boulot et des périodes de grosse grosse glandouille (qui en fait se traduit en général en fait par une frénésie de jardinage, couture, cuisine, etc ). J'adore aussi (hum) aller me poster pres du poulailler avec un thé ou un café et regarder les poules vivre leur vie, c'est quasi heu... thérapeutique ?! (re-hum!). J'adore sniffer, mais vraiment sniffer, mes enfants dans leur sommeil... J'adore skier beaucoup trop vite sur une piste beaucoup trop pentue s'il n'y a personne d'autre que moi ou v+moi et surtout, surtout, sans casque. J'adore ce moment juste avant l'ivresse. j'adore quand apres plusieurs heures de repassage haaaaaa je constate que le panier et l'endroit où je suspends les chemises en attente sont VIDES ! et tellement d'autres choses encore !

et ce que je voudrais améliorer, c'est clairement arriver à garder mon calme et mon sang froid en toutes circonstances où je voudrais y parvenir. Ne plus jamais brailler à la maison (seulement au fond des bois, pour rire, ou peut etre sur les manèges ?!). Plus de temps pour entretenir les amitiés qui me sont cheres. Et moins perdre de temps dans des conneries..

 

6 - Que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

 

des surprises ;-) et une bougie dyptique (mazette mais je suis hyyyyyper sage ?!)

 

7 - Quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?


ces jours ci comme je viens d'apprendre que ce qui me fait mal aux mains et aux pieds c'est de l'arthrose, j'ai 99 ans et je fais des cauchemards la nuit, je me réveille avec l'impression que mes mains se sont atrocement déformées et malgré le soulagement d'avoir vu le spectre de la polyarthrite s'éloigner, j'ai sérieusement les chocottes faut bien l'dire...

 

Sinon en enfilant mes fringues qui ressemblent  souvent à celles de mon "petit" garçon, bah... j'ai 7 ans !

 

Quand je m'allonge à côté d'alice pour glousser avec elle, j'ai parfois 14 ans et c'est délicieux autant que douloureux...

 

et là je me rends compte que si je fais la moyenne des trois en fait j'ai l'âge que j'aurai en décembre (et que tout le monde me dit qu'il faudrait fêter mais qu'en fait je crois que j'ai pas envie...)

 

 

8 - Dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?


déjà raconté dans des viiiiieux tags mais en fait on se connait depuis qu'on est nés (on a été maraboutés par ma belle mere) donc je ne me souviens pas de la première fois où je l'ai apercu... mais je me souviens trèèèèès bien de l'instant où l'évocation de son visage a engendré un truc pas du tout habituel dans mon cerveau et mon coeur ;-)

 

9 - Tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)


au petit déj plutot thé, un ou deux litres, et ensuite un ptit café.

 

10 - Montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

 

pas sure que ce soit celle qui me fait le plus "rêver", mais ces Sadhu qui représentent peut etre le mieux je crois le mystère qu'est l'Inde...

photo.jpg

 

11 - Quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

chacun des trop rares billets d'AnneBligBlog me fait si plaisir que j'aimerais qu'il y en ai plus ! et qui a des nouvelles d'émilie-marcel-yéyé ?

 

Dis la clem t'as déjà été taguée par Agathe alors je te re-tague comme ça tu as DEUX bonnes raisons de le faire, ce tag héhé ! par contre fred, croyais tu y avoir échappé ?! raté !

Par inspirexpire - Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 1 août 2014 5 01 /08 /Août /2014 23:40

pas envie de revenir sur juillet qui a été plutot pourri sous tous rapports, mais je vous souhaite de profiter d'un beau mois d'aout, clément et riche !

IMG_6449.jpg

Par inspirexpire - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 18 juin 2014 3 18 /06 /Juin /2014 12:31

peut etre qu'un jour il faudrait se résoudre à fermer pour de bon ce blog endormi. Je dois bien admettre que je n'y arrive pas - pour le moment. C'est un peu comme une résidence secondaire qu'on fréquente plus ou moins souvent selon les périodes de la vie, mais qu'on aime à savoir accessible...

 

Les jours vont vite vite vite, de plus en plus vite vite vite et je m'affole en entendant Rose, qui a 11 ans, faire le meme constat que moi alors que mon enfance semblait s'éterniser et rien ne me paraissait arriver assez rapidement (me voilà bien punie, hé oui !).

 

mais-tout-va-bien ! et chez vous ?

 

Par inspirexpire - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés